Questions / Réponses

vogel-mig-2a

 

Que représente la série Lowara Vogel?
La série Lowara Vogel est l’intégration de la marque Vogel Pumpen au sein de la marque  Lowara, renforçant le portefeuille actuel des produits Lowara pour l’industrie, avec une offre de pompes normalisées mono- et multicellulaires, et consolidant notre position d’acteur majeur mondial sur le marché.

Pourquoi Xylem a-t-elle décidé de mettre en place ce changement?
Ce changement a été réalisé dans le but de renforcer la position de Lowara sur le marché mondial et  de migrer  la gamme de pompes mono et multi-cellulaires vers la gamme globale de solutions Lowara. Ce changement permet également à Vogel d’obtenir une meilleure visibilité sur les marchés géographiques où Lowara a une position forte. La consolidation de ces marques nous permettra de progresser sur le marché en investissant davantage au niveau marketing sur un nombre plus réduit de marques.

N’aurait-il pas été préférable de conserver le nom de la marque d’origine puisque le marché le connaît déjà?
La marque Vogel est connue dans plusieurs pays, raison pour laquelle nous conservons son nom pour ces produits au sein du portefeuille Lowara. En l’intégrant à la marque Lowara nous augmentons notre capacité à fournir l’ensemble de notre gamme dans le secteur industriel au sein de la zone EMEA.

La gamme de produits portera-t-elle  désormais le logo Lowara?
Oui, à partir de janvier 2015, les produits Vogel Pumpen seront rebaptisés et intégreront le logo Lowara. Les produits feront partie de la série Lowara Vogel.

La marque Vogel Pumpen disparaîtra-t-elle complètement du marché?
Le nom Vogel sera représenté sous le nom de la série Vogel au sein de la marque Lowara.  Les produits de la série Vogel porteront le logo Lowara avec la description Série Vogel. Au moment de la transition, nous allons cesser d’utiliser le logo Vogel Pumpen.

Si des clients ont encore des produits d’anciens stocks, peuvent-ils encore les vendre?
La technologie de la série Lowara Vogel n’a pas changé. au fur et à mesure que d’anciens produits de la marque Vogel Pumpen seront utilisés et vendus, ils seront remplacés par les produits Série Lowara Vogel. Les clients peuvent donc continuer à vendre les produits comme avant.

Des modifications ont-elles été apportées au produit?
Les spécifications techniques et la conception du produit resteront exactement les mêmes, la seule différence concernera le changement de nom pourqui deviendra Série Lowara Vogel.

Quels sont les changements pour nos clients?
Il n’y a pas de changements pour nos clients à l’exception du nom de la marque.

Quand le changement sera-t-il effectif?
La nouvelle  gamme Lowara Vogel sera disponible à partir du 1er janvier 2015.

Les clients qui ont des contrats d’exclusivité Vogel Pumpen devront-ils signer de nouveaux contrats?
Oui. De nouveaux contrats devront être signés en vertu des nouvelles marques. Ceci sera géré par le correspondant commercial habituel du client et pris en charge par l’équipe de management Xylem et l’équipe de migration de la marque.

Est-ce que Xylem prévoit la migration d’autres marques dans un avenir proche?
Notre portefeuille de marques est constamment à l’étude pour permettre à nos clients un meilleur accès à la gamme complète de produits Xylem. En apportant une meilleure lisibilité à nos marques sur le marché, nous simplifions pour nos clients la compréhension et l’achat de l’ensemble de notre offre produits.   Cela permet aussi de mieux cibler nos investissements en communication marketing et d’accroître notre visibilité sur le marché sur un nombre réduit de marques.

Le prix du produit sera-t-il affecté par ce changement?
Non. La tarifciation  de la gamme Lowara Vogel restera la même.

Quels sont les contacts commerciaux pour la nouvelle gamme Lowara Vogel?
Vos contacts commerciaux Xylem habituels locaux ou internationaux continueront à vous proposer leurs services et expertise pour cette gamme.

Est-ce que cette modification créera de nouveaux emplois?
Non. Il s’agit seulement d’une opération de refonte de la marque.

Est-ce que cette modification entraînera des pertes d’emplois?
Non. Il s’agit seulement d’une opération de refonte de la marque.