Marchés

Agriculture

Avec 70% de la consommation mondiale d’eau, l’agriculture est sans conteste le secteur d’activité le plus consommateur d’eau. Depuis le début du XXème siècle, la superficie des terres cultivées en général, et celle des terres irriguées en particulier, a beaucoup augmenté pour faire face à l’accroissement de la population et des besoins alimentaires. La consommation mondiale d’eau pour l’agriculture a ainsi été multipliée par six entre 1900 et 1975.Les produits et solutions de Xylem interviennent dans l’agriculture du captage au retour dans le milieu naturel de l’eau en passant par l’irrigation, la collecte des eaux usées, le traitement des eaux usées ou bien la production de biogaz.

 

Bâtiment

En France, chaque habitant consomme en moyenne 150 litres d’eau potable par jour. Au-delà de la consommation d’eau potable, nos habitations utilisent aussi l’eau pour de multiples usages domestiques tels que le lavage, le chauffage ou la climatisation. Dans le domaine du bâtiment, de l’habitation individuelle jusqu’à la résidence collective voire des bâtiments industriels ou des hôpitaux, Xylem propose des solutions pour distribuer ou transférer l’eau potable mais aussi l’eau des systèmes HVAC et l’eau chaude sanitaire. De même, nous proposons des solutions pour collecter et transporter les eaux usées.

 

Industrie

Saviez-vous qu’il faut 300 litres d’eau pour faire 1 kg de papier ? L’usage industriel de l’eau représente près de 20 % de la consommation d’eau mondiale. Elle dépend bien évidemment du niveau d’industrialisation des pays, mais aussi du type d’industrie. Sur ce marché, les produits et solutions de Xylem sont présents et interviennent tout au long du cycle de l’eau : transfert ou collecte des eaux usées industrielles et finalement traitement des eaux usées avant restitution au milieu naturel. Ils interviennent aussi dans les process comme par exemple les systèmes de désinfection UV dans la production d’eau ultra-pure dans les industries pharmaceutiques ou le transport d’eau de lavage dans les industries agro-alimentaires.

 

Municipal

En France, chaque habitant consomme en moyenne 150 litres d’eau potable par jour. Les collectivités locales, les municipalités et les entreprises de distribution et gestion de l’eau doivent trouver des solutions efficaces pour donner à tous l’accès à une eau potable et de qualité. Elles doivent aussi trouver des solutions pour protéger l’environnement des crues ou des inondations, pour gérer et pour préserver les ressources naturelles d’eau. Les produits et solutions de Xylem sont présents et interviennent tout au long du cycle de l’eau : prélèvement dans la nature, traitement de l’eau pour la rendre potable, transport sur les lieux d’utilisation, transfert ou collecte des eaux usées et finalement traitement des eaux usées avant restitution au milieu naturel.